Le foyer est un lieu d’accueil sécurisé pour les enfants en âge préscolaire vivant en situation de vulnérabilité. Ses objectifs sont la protection contre la maltraitance, la sous-alimentation et le manque d’éducation.
Il est ouvert de 7h30 à 16h30 et offre des repas quotidiens (le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter) ainsi que des espaces pédagogiques et de récréation.
Les enfants sont accueillis à 7h30 du matin. À l’accueil ils ont un moment pour raconter ce qui s’est passé chez eux lorsqu’ils n’étaient pas à la fondation. Vers 8h15 commence le petit déjeuner après quoi ils ont un moment de « création » sous la forme d’une activité artistique guidée par une éducatrice.
A midi les enfants viennent tous s’asseoir pour manger. Après le repas ils s’installent sur des matelas disposés sur le sol et font une sieste.
Durant l’après midi des activités éducatives les préparent pour l’école. Ils apprenent les couleurs, les lettres, etc… Deux fois par semaine les enfants suivent également un cours de français et ces jours là ils restent à la fondation jusque vers 17h30.
Chaque mois le foyer organise une sortie pour les enfants avec une éducatrice et les parents qui le désirent peuvent les accompagner. Ils vont au zoo ou font des visites culturels.